La première phase du projet de recherche DYNHOM est en voie d’achèvement. Vous trouverez ici le résumé de la première publication officielle de résultats.
Il s’agit ici des mesures de résonance magnétique nucléaire réalisées à l’Université de Mons sur chaque dilution/dynamisation de deux médicaments homéopathiques.
Bien entendu plusieurs contrôles ont été utilisés afin de valider ces résultats. Une discrimination est clairement démontrée entre le cuivre et le gelsemium mais aussi entre ceux-ci et leur solvant pur ou dynamisé. Ainsi on démontre que ces médicaments homéopathiques ne sont pas simplement de l’eau mais des solutions spécifiques
Pour ces mesures nous avons déjà lancé la deuxième phase du projet qui vise à refaire les mêmes mesures sur deux nouvelles lignes de fabrication. Ceci est nécessaire afin de confirmer ces premiers résultats et les rendre indiscutables. Bien entendu de nouveaux financements sont nécessaires pour cette nouvelle étape. Vos dons restent bienvenus et indispensables afin de continuer ce travail indispensable.