Contact | Membres connexion | Nederlands

Livres écrits par nos membres

13 janvier 2021


Certains de nos membres de l'UHB ont écrit ou collaboré à la préparation d'un livre concernant l'homéopathie.
Cliquez sur le livre pour obtenir plus d'informations ou l'obtenir.

Vous pouvez trouver cette liste ici :

Lijfwacht

Léon Scheepers

  En tant que médecin, nous sommes confrontés quotidiennement à la fragilité de notre existence. La santé est et reste le plus grand bien. Les personnes qui doivent sacrifier leur santé voient leurs perspectives d'avenir disparaître. Heureusement, pour la plupart des gens, la santé est une évidence. Notre première tâche en tant que médecins est de maintenir ces personnes en bonne santé (salutogenèse). En plus des conseils généralement connus sur le mode de vie, cela se fait en prescrivant un remède homéopathique adapté à la totalité des symptômes du patient.

Ce livre est un bilan de mes quarante ans de carrière. Les correcteurs du manuscrit, qui sont tous des patients homéopathes depuis de nombreuses années, me disent qu'en lisant le livre, ils ont pour la première fois compris la façon dont la médecine homéopathique pense et travaille. Ils sont également très fascinés par l'image de la médecine homéopathique au sein de la société (consensus dominant, Big Pharma, réglementation légale, presse).

Cliquez sur le livre pour plus d'information ou pour l'acheter. Ce livre est en voie de traduction en français et en anglais.

 

LA PEAU DANS TOUS SES ÉTATS

Pierrette Gengoux

  La dermatologie, parce qu'elle est accessible à l'œil et annonce un désordre, réduit souvent la thérapeutique à une solution radicale de blocage du symptôme. Or dans le monde du vivant des êtres complexes, on ne peut réduire l'être humain aux contingences de l'Evidence based medecine. Le patient qui traîne une dermatose court les médecins pour trouver la fontaine de jouvence, une pure illusion. Et le dermatologue souvent se lasse des cas incompréhensibles et des solutions insatisfaisantes. Pourtant il existe une autre façon de regarder le symptôme peau : l'homéopathie qui fournit un outil riche de connaissance du patient et qui s'inscrit dans une histoire de l'humain au-delà de la peau, au-delà du physique. Le symptôme dont use le patient pour exprimer un malaise est des plus complexes et ne peut être réduit à un mot, à un syndrome, au nom d'une maladie. Pour se décrire dans la souffrance, par le langage corporel ou parlé, le patient puise dans un domaine qui mérite qu'on s'y attarde, à l'instar de l'analyse structurale de l'anthropologue Claude Levi Strauss. Les éléments que rapporte le patient, sans rien laisser au hasard, pour décrire le symptôme sont structurés tout comme l'est la solution en homéopathie puisque la classification des remèdes est rigoureuse et constante.

Cliquez sur le livre pour vous le procurer.

 

LES MÉDICAMENTS

Leur utilisation raisonnée au quotidien

Marie-Anne Mouyart, Martine Gilly Goyens, Michel Van Wassenhoven (chapître 20.4)

  Au chapître 20.4 on parle des médicaments homéopathiques.

Pour commander le livre cliquez sur le livre ou sur ce lien : https://www.les-medicaments.be/

Recherche
Unio Homeopathica Recherche

26 août 2018

Nous sommes très heureux d'annoncer la dernière publication DYNHOM dans la...

19 mai 2017

Colloque DynHom 2017 : présentations (PowerPoint & PDF) et Vidéo


Nouvelles
Unio Homeopathica Nouvelles

13 janvier 2021

Certains de nos membres de l'UHB ont écrit ou collaboré à la préparation...

16 novembre 2020

Jacques, ce grand voyageur au service de l’homéopathie, a fait son tout...

27 août 2020

Chers amis,

J’espère que vous allez bien en cette drôle de période.

Ce...