Contact | Membres connexion | Nederlands

Nuclear Magnetic Resonance characterization of traditional homeopathically manufactured copper (Cuprum metallicum) and plant (Gelsemium sempervirens) medicines and controls

27 novembre 2017


La première phase du projet de recherche DYNHOM est en voie d'achèvement. Vous trouverez ici le résumé de la première publication officielle de résultats. 

 Il s'agit ici des mesures de résonance magnétique nucléaire réalisées à l'Université de Mons sur chaque dilution/dynamisation de deux médicaments homéopathiques.

Bien entendu plusieurs contrôles ont été utilisés afin de valider ces résultats. Une discrimination est clairement démontrée entre le cuivre et le gelsemium mais aussi entre ceux-ci et leur solvant pur ou dynamisé. Ainsi on démontre que ces médicaments homéopathiques ne sont pas simplement de l'eau mais des solutions spécifiques

Pour ces mesures nous avons déjà lancé la deuxième phase du projet qui vise à refaire les mêmes mesures sur deux nouvelles lignes de fabrication. Ceci est nécessaire afin de confirmer ces premiers résultats et les rendre indiscutables. Bien entendu de nouveaux financements sont nécessaires pour cette nouvelle étape. Vos dons restent bienvenus et indispensables afin de continuer ce travail indispensable.  

Aidez-nous à faire un pas pour la recherche en homéopathie en faisant une donation. Cliquez ici pour plus d'informations!

Recherche
Unio Homeopathica Recherche

19 mai 2017

Colloque DynHom 2017 : présentations (PowerPoint & PDF) et Vidéo

 

21 janvier 2017

DynHom, notre projet de recherche


Nouvelles
Unio Homeopathica Nouvelles

18 août 2018

Nous apprenons la triste nouvelle de la disparition accidentelle du Docteur...

18 mai 2018

Voici un document en réaction au document EASAC. Il y est fait une large...

18 mai 2018

Chers amis,

Nous avons reçu le courrier suivant de l'INHF-Paris (école...