Contact | Membres connexion | Nederlands

Le Sénat reconnaît notre association professionnelle homéopathique

30 décembre 2010


Par le vote au Sénat, la conception guidée de KB aujourd'hui sur le CAM professionnel signé dans la loi.

Autour de Pâques 2010, le Cabinet a accepté avec un projet d'arrêté royal belge pour 13 CAM (Complementary and Alternative Medicine) les organisations professionnelles de reconnaître. Après la Chambre, le Sénat a approuvé le projet le Novembre 18 mai 2010.

Cette procédure est le résultat de la législation Colla (SP, socialiste), ancien ministre de la Santé. En 1999, cette loi a jeté les bases pour la régularisation de l'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie et la chiropraxie. Ils ont prévu la création de «Chambres» par les critères de la formation professionnelle et d'accréditation des propositions nécessaires.

Une première étape dans ce processus a été la reconnaissance des associations professionnelles concernées. Par diverses manoeuvres dilatoires et des manipulations a continué la mise en œuvre de la présente loi se poursuit. Par le vote au Sénat est désormais signé dans la loi l'arrêté royal.

Toutes les parties au Sénat ont voté pour la RD, mais la N-VA et VB. Dr. Louis Ide (N-VA) a appelé à la «médecine fondée sur des preuves en temps de disette budgétaire.

Aidez-nous à faire un pas pour la recherche en homéopathie en faisant une donation. Cliquez ici pour plus d'informations!

Recherche
Unio Homeopathica Recherche

26 août 2018

Nous sommes très heureux d'annoncer la dernière publication DYNHOM dans la...

19 mai 2017

Colloque DynHom 2017 : présentations (PowerPoint & PDF) et Vidéo


Nouvelles
Unio Homeopathica Nouvelles

02 mars 2020

Venez participer au Forum de discussion sur Covid-19 !

11 octobre 2019

Un rapport des autorités australiennes reconnaît des "preuves encourageantes"...

01 mai 2019

Quelle est la position des différents partis politiques sur l'homéopathie?...