Contact | Membres connexion | Nederlands

TEST ACHAT Recherche internationale 2012

04 août 2012


De mars 2011 à mars 2012, nous avons demandé aux médecins homéo- pathes de sept pays de distribuer un questionnaire à leurs nouveaux pa- tients, après la première consultation tout d'abord, puis après six mois.

Au total, nous avons obtenu 919 réponses au premier questionnaire, et 444 au second. Nous nous sommes notamment intéressés à la nature des problèmes, au prix des visites et des traitements, à l'éventuelle combinaison avec la médecine conventionnelle et à la satisfaction à l'égard des résultats. Cette enquête n'évalue pas l'efficacité de l'homéopathie, mais la satisfaction des patients.

Nous avons également réalisé une enquête comparable sur les traitements homéopathiques pour enfants, laquelle invitait les parents à répondre à nos questions. Nous avons rassemblé 398 réponses (après la première consultation), et 205 (après deux mois).

Commentaires de l'UNIO

NOS CONSEILS 

Préférez un médecin homéopathe.

Si vous envisagez un traitement homéopathique, adressez-vous de préférence à un médecin homéopathe. Pour votre sécurité ou d'un point de vue juridique, la personne qui vous prescrit des médicaments homéopathiques doit avoir suivi une formation universitaire en médecine. En particulier lorsque vous continuez à suivre un traitement conventionnel.

Les médecins homéopathes devraient, en novembre, être agréés de manière officielle. Ensuite, une liste officielle sera créée. Le site Web d'Unio, l'union professionnelle des médecins homéopathes, regroupe déjà les coordonnées de ses membres: www.homeopathie-unio.be (Général > UNIO > Membres de l'UNIO). Attention: tous les médecins homéopathes ne sont pas membres. 

Références

"Test achat" août/septembre 2012

Aidez-nous à faire un pas pour la recherche en homéopathie en faisant une donation. Cliquez ici pour plus d'informations!

Recherche
Unio Homeopathica Recherche

26 août 2018

Nous sommes très heureux d'annoncer la dernière publication DYNHOM dans la...

19 mai 2017

Colloque DynHom 2017 : présentations (PowerPoint & PDF) et Vidéo


Nouvelles
Unio Homeopathica Nouvelles

07 janvier 2019

Éclairage sur l'homéopathie par des petites vidéos.
Il y aura régulièrement...

16 décembre 2018

Les utilisateurs de médicaments homéopathiques ne peuvent plus se taire face...

15 décembre 2018

Un récent sondage d'opinion montre un soutien massif à l'homéopathie,...