Contact | Membres connexion | Nederlands

42 % des hopitaux des Etats-Unis proposent des C.A.M.

22 septembre 2011


42 % des hopitaux des Etats-Unis proposent des C.A.M. (médecines alternatives et complémentaires) au 08/09/2011

Un récent sondage montre que 42 % des hopitaux américains proposent des soins de médecine alternative et complémentaire. Le sondage a été réalisé en coopération avec 2 instituts : le"Health forum" , une division de la "national hospital association" et le "Samueli institute", institut de recherche spécialisé dans les enquêtes sur le rôle des différents outils thérapeutiques dans les soins de santé. 6.000 hopitaux ont été approchés sur tout le pays et 714 (12 %) ont répondu à l'enquête. 42 % de ces hopitaux proposent une ou plusieurs méthodes C.A.M.En premier lieu sont cités la relaxation, la méditation, l'homéopathie et la chiropraxie. C'est principalement à la demande des patients que cette offre alternative a été intégrée à l'offre traditionnelle. La plupart de ces C.A.M. sont organisés en ambulatoire (pas d'hospitalisation). Un sondage similaire en 2007 montrait alors que37 % des hopitaux proposaient des C.A.M. Nancy Foster , vice président du American hospital Association commente cette évolution : "les hopitaux savent depuis longtemps que ce qu'ils font pour traiter et soigner englobe plus que des médicaments et des protocoles. Il est question d'employer tout l'art et la science médicalepour restaurer l'intégrité du patient le plus complètement possible." Sita Ananth, un des auteurs de l'étude , conclut : " les résultats de l'enquête renforce la notion que les patients veulent le meilleur de ce peuvent proposer les médecines classique et alternative ". Cette information a été relayée dans la presse américaine, entre autres dans le Los Angeles Times du 08 septembre 2011.

Commentaires de l'UNIO

L'homéopathie est le moyen thérapeutique alternatif (C.A.M.) le plus appliqué. Le plaidoyer en faveur de l'homéopathie qui est donc révélé ici contredit les conclusions du rapport du KCE en Belgique où l'efficacité des traitements hpoméopathiques était niée.

Aidez-nous à faire un pas pour la recherche en homéopathie en faisant une donation. Cliquez ici pour plus d'informations!

Recherche
Unio Homeopathica Recherche

26 août 2018

Nous sommes très heureux d'annoncer la dernière publication DYNHOM dans la...

19 mai 2017

Colloque DynHom 2017 : présentations (PowerPoint & PDF) et Vidéo


Nouvelles
Unio Homeopathica Nouvelles

01 mai 2019

Quelle est la position des différents partis politiques sur l'homéopathie?...

07 janvier 2019

Suite aux nombreuses fausses nouvelles et désinformations à propos de la...

16 décembre 2018

Les utilisateurs de médicaments homéopathiques ne peuvent plus se taire face...