Contact | Leden login | Français

Recommandé VRT

31 mei 2011


Information concernant le rapport "Situation de l'homéopathie" émis par le Centre Fédéral d'Expertise des soins de santé (CFE)

A la rédaction de la VRT - service des informations télévisées

Nous avons suivi avec beaucoup d'étonnement votre reportage du mardi 24 mai 2011. Le CFE a formulé très clairement dans son rapport l'opinion que l'homéopathie doit rester dans le domaine de la médecine et qu'il serait incompréhensible que l'examen des patients et la prescription de remèdes homéopathiques puissent être confiés à des personnes qui n'ont aucune formation médicale. Nous avons constaté avec stupéfaction que, aussi bien lors de votre journal de la mi-journée que lors du bulletin d'information de 19 heures, vous aviez donné la parole à des personnes qui justement étaient définies par le CFE comme pratiquant dans l'illégalité.

Suite à l'information correcte diffusée dans la presse écrite ( Standaard, Nieuwsblad, le Soir, la Libre Belgique), nous avons reçu ces derniers jours au bureau de notre association professionnelle de nombreuses questions de patients inquiets qui voulaient savoir s'ils étaient bien effectivement soignés par des médecins homéopathes ou non. Une bonne diffusion de l' information est donc essentielle. Il en va de la sécurité des patients.

En tant que président de l'Union Professionnelle des Médecins, Vétérinaires et Dentistes homéopathes, je demande aussi un droit de réponse à la VRT - services informations-en ce qui concerne cette information trompeuse et exige la possibilité de rendre public notre point de vue par ce media.

Dans l'attente de votre réponse, recevez l'expression de mes sentiments dévoués.

Dr. Léon Scheepers. Président UNIO Homeopathica Belgica.

Commentaar van de UNIO

Recommandé envoyé au VRT - Télévison, en ce qui concerne leur information concernant le rapport du C.F.E.