Contact | Membres connexion | Nederlands

Décès de Peter Fisher

18 août 2018


Nous apprenons la triste nouvelle de la disparition accidentelle du Docteur Peter Fisher, figure importante dans le monde homéopathique.

 

 C'est une énorme perte pour l'homéopathie ainsi que pour la recherche scientifique en homéopathie. Il était en effet un grand défenseur de la qualité scientifique de la recherche en homéopathie.

Il était également très important dans le processus de la publication des travaux de Dynhom

Dr Peter Fisher, 67 ans, diplômé en homéopathie et en rhumatologie, a été médecin de Sa Majesté la reine Elizabeth II pendant plus de 15 ans. Il a été directeur clinique et de recherche du Royal London Hospital for Integrated Medicine (RLHIM) et rédacteur en chef de la revue Homeopathy, une revue homéopathique répertoriée par MEDLINE. Dans son rôle de rédacteur en chef de la revue et d'auteur de nombreuses études publiées, le Dr Fisher a apporté «un examen, une évaluation et un perfectionnement sérieux par les méthodes scientifiques les plus rigoureuses» aux études de recherche en homéopathie. Il a également été membre du groupe consultatif d'experts sur la médecine traditionnelle et complémentaire de l'Organisation mondiale de la santé et a présidé le groupe de travail de l'OMS sur l'homéopathie.

Le Dr Fisher roulait en vélo vers son lieu de travail durant le 'UK's 6th Cycle to Work Day' mercredi 15 août. Il a été heurté par un camion dans le quartier de Holborn, au centre de Londres, et déclaré mort peu après l'accident. Ses collègues de RHLIM le considéraient comme «un collègue et un ami très apprécié du RLHIM, où il a travaillé pendant plus de 35 ans».

Commentaires de l'UNIO

L'Unio Homoeopathica Belgica ainsi que DynHom, expriment leurs sincères condoléances à sa famille et à la Faculty of Homeopathy of London.
Au nom du Comité Directeur de l'Unio Homoeopathica Belgica,
Philippe Devos

Aidez-nous à faire un pas pour la recherche en homéopathie en faisant une donation. Cliquez ici pour plus d'informations!

Recherche
Unio Homeopathica Recherche

26 août 2018

Nous sommes très heureux d'annoncer la dernière publication DYNHOM dans la...

19 mai 2017

Colloque DynHom 2017 : présentations (PowerPoint & PDF) et Vidéo

 


Nouvelles
Unio Homeopathica Nouvelles

18 août 2018

Nous apprenons la triste nouvelle de la disparition accidentelle du Docteur...

18 mai 2018

Voici un document en réaction au document EASAC. Il y est fait une large...

18 mai 2018

Chers amis,

Nous avons reçu le courrier suivant de l'INHF-Paris (école...