Contact | Membres connexion | Nederlands

Le Collège Médical espagnol reconnaît l'homéopathie

24 février 2011


Le Collège Médical espagnol a adopté une résolution par laquelle il reconnait la pratique de l'homéopathie comme une discipline médicale

En décembre 2009, leCollège Médical espagnol ( Organización Médica Colegial de España) a adopté une résolution par laquelle il reconnait l'exercice de l'homéopathie comme une pratique médicale.

Voici quelques extraits de cette résolution : " Le collège considère que l'homéopathie doit remplir les mêmes conditions scientifiques et éthiques que toute autre activité médicale".

"Le collège exerce ses prérogatives légales quant à la défense de la société et à la bonne santé des citoyens et se fonde sur cette donnée fondamentale :  chaque traitement, conventionnel ou non, allopathique, holistique ou homéopathique qui exige un diagnostic préalable de son indication thérapeutique et de son applicabilité est une pratique médicale. Cela doit nécessairement passer par une personne légalement qualifiée et autorisée pour ce faire, c'est à dire par un médecin."

Aidez-nous à faire un pas pour la recherche en homéopathie en faisant une donation. Cliquez ici pour plus d'informations!

Recherche
Unio Homeopathica Recherche

26 août 2018

Nous sommes très heureux d'annoncer la dernière publication DYNHOM dans la...

19 mai 2017

Colloque DynHom 2017 : présentations (PowerPoint & PDF) et Vidéo


Nouvelles
Unio Homeopathica Nouvelles

02 mars 2020

Venez participer au Forum de discussion sur Covid-19 !

11 octobre 2019

Un rapport des autorités australiennes reconnaît des "preuves encourageantes"...

01 mai 2019

Quelle est la position des différents partis politiques sur l'homéopathie?...