30 December 2010


Par le vote au Sénat, la conception guidée de KB aujourd'hui sur le CAM professionnel signé dans la loi.

Autour de Pâques 2010, le Cabinet a accepté avec un projet d'arrêté royal belge pour 13 CAM (Complementary and Alternative Medicine) les organisations professionnelles de reconnaître. Après la Chambre, le Sénat a approuvé le projet le Novembre 18 mai 2010.

Cette procédure est le résultat de la législation Colla (SP, socialiste), ancien ministre de la Santé. En 1999, cette loi a jeté les bases pour la régularisation de l'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie et la chiropraxie. Ils ont prévu la création de «Chambres» par les critères de la formation professionnelle et d'accréditation des propositions nécessaires.

Une première étape dans ce processus a été la reconnaissance des associations professionnelles concernées. Par diverses manoeuvres dilatoires et des manipulations a continué la mise en œuvre de la présente loi se poursuit. Par le vote au Sénat est désormais signé dans la loi l'arrêté royal.

Toutes les parties au Sénat ont voté pour la RD, mais la N-VA et VB. Dr. Louis Ide (N-VA) a appelé à la «médecine fondée sur des preuves en temps de disette budgétaire.