20 July 2011


L’A.F.M.P.S. ( Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé ), dans sa dernière lettre d'information d.d. 01/07/2011, fait clairement état de la décision, dans un futur proche, d'enregistrer les médicaments homéopathiques notifiés.

 

Je cite extrait de "Actua", la lettre d'information de l'A.F.M.P.S.:

La collaboration professionnelle entre l’industrie, l’A.F.M.P.S. et en particulier l’Unité Homéopathie & Phytothérapie, et la Commission pour les médicaments homéopathiques à usage humain et à usage vétérinaire, a été récompensée et a abouti à la délivrance de la première Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour un médicament homéopathique.

En 2011, les mesures pragmatiques proposées, telles que le projet First Safe Dilution et Justification of Homeopathic Use, devront permettre de régulariser les médicaments homéopathiques notifiés. Une concertation portant sur une planification plus concrète avec les stakeholders est nécessaire à cet effet. Voilà une très bonne nouvelle .

Dr. Michel van wassenhoven,
Président de la Commission d'Enregistrement des Médicaments Homéopathiques.

Commentaires de l'UNIO

Par cette décision de l'A.F.M.P.S. , le médicament homéopathique se voit de facto traité comme n'importe quel autre médicament.